15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
La pomme de terre Rosabelle à peau rouge est une variété précoce (70-90 jours) offrant un rendement assez bon (environ 1kg de tubercules par pied).
Elle produit de gros tubercules à la forme très régulière et aux yeux superficiels. Sa peau est rouge et sa chair jaune, tendre, qui ne se délite pas après cuisson.
En cuisine, la pomme de terre Rosabelle à peau rouge peut être utilisée en salades, pommes rissolées ou à la vapeur mais est idéale en gratin dauphinois !
Le plant, de taille moyenne, a un port demi-étalé. Ses feuilles sont vert clair, peu divisées. Les fleurs sont rouge violacé mais ne fructifient que très rarement.
CHOIX DU SOL : Après les gelées dans un sol ameubli et réchauffé, placez les plants de pomme de terre Rosabelle à 5cm de profondeur, 40cm sur le rang et 60cm entre chaque rang.
SEMIS : Incorporez dans le sillon de plantation un engrais riche en potasse. Déposez ensuite vos tubercules prégermés au fond. Recouvrez d’une terre fine. Lorsque le feuillage atteint 15-20cm, procédez au buttage.
CULTURE : Surveillez toute contamination de mildiou ou doryphore.
RECOLTE : Récoltez vos pommes de terre par temps sec lorsque le feuillage commence à faner. Utilisez une fourche bêche pour soulever les bulbes sans les abîmer. Détachez la terre qui colle aux bulbes puis laissez-les sécher sur le sol durant 2 jours.
CONSERVATION DES POMMES DE TERRE : Entreposez les pommes de terre dans un endroit aéré sec et à l'abri de la lumière et du gel.
COMMENT FAIRE GERMER LES PLANTS DE POMMES DE TERRE : Pour faire germer vos plants de pommes de terre, en février - mars, placez les tubercules dans des cageots bien à plat dans un endroit lumineux à une température comprise entre 10 et 15°C. Attendez que les germes soient bien charnu et violet pour les planter.
ASSOCIATION : Les pommes de terre s'associent très bien au potager avec les légumineuses (haricot, pois), le chou-rave, les épinards, le raifort et le chou-fleur. En revanche, évitez la proximité des tomates, betteraves, carottes, courges, aubergines et l'oignon.
LE SAVIEZ-VOUS ? 25 plants permettent de couvrir environ 5m2.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment