15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
Le muflier maximum appelé aussi « gueule de loup » ou Antirrhinum majus en latin, est une plante vivace, cultivée en bisannuelle ou annuelle.
Cette plante originaire d'Europe, d'Afrique du Nord et d'Asie occidentale, est caractérisée par ses fleurs regroupées en inflorescences allongées, en forme de gueule de loup qui peuvent varier en couleur du blanc au rose, en passant par le rouge, le jaune, le violet et le bleu. Ses feuilles sont vert foncé, dentelées et allongées, avec une texture légèrement duveteuse.Cette plante peut atteindre une hauteur de 80 cm et fleurit de juin à septembre.
C’est une fleur très populaire dans les jardins et les arrangements floraux en raison de ses coloris variés très chatoyants et de sa longue saison de floraison. On la retrouve souvent pour décorer les massifs, bordures, rocailles ou en pot.
C’est aussi une variété idéale pour faire de jolis bouquets très colorés de longue durée.
Autre atout de cette jolie fleur, elle est très mellifère. Riches en nectar, ses fleurs sont très prisées des abeilles et même d’autres insectes pollinisateurs (surtout les bourdons). est très
CHOIX DU SOL : Le muflier maximum se plaît dans un sol léger, bien drainé et riches en nutriments et préfère un emplacement ensoleillé ou partiellement ombragé.
SEMIS : 2 possibilités s’offrent à vous, soit vous semez vos graines de fleurs en mars - avril en pépinière, puis vous repiquez (toujours en pépinière) pour mettre en place en mai, soit vous semez de juin à août en pépinière. Puis hivernez au chaud, et mettez en place en avril - mai. Pensez à distancer les plants à 30/40cm. Lors du semis, ne recouvrez pas les graines car la levée demande de la lumière.
CULTURE : Arrosez vos fleurs en période de sécheresse. Coupez les rameaux de fleurs fanées au fur et à mesure. Surveillez les attaques de rouille.
FLORAISON : Le muflier maximum fleurit de juin à octobre, en fonction de l’époque de repiquage.
UTILISATION : Très populaire dans les jardins, les « gueules de loup » constituent de majestueux massifs ou bordures. Ils peuvent être utilisés comme fleur coupée.
ASSOCIATION : Pour créer des arrangements floraux intéressants, le muflier se marie bien avec l’amarante, le cosmos et le lupin.
LE SAVIEZ-VOUS ? Il est important de noter que toutes les parties de la plante sont toxiques pour les humains et les animaux de compagnie s'ils sont ingérés en grande quantité. Il est donc important de garder cette plante hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment