15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
La pensée Géante De Suisse orange est une plante bisannuelle très populaire dans les jardins pour ses fleurs colorées et sa facilité de culture.
Cette variété est souvent cultivée pour ses grandes fleurs orange à œil ou macule noire, qui peuvent atteindre 8 cm de diamètre et environ 20 cm de haut. Sa couleur orange est vive et lumineuse, et contraste joliment avec le coeur noir de la fleur.
Ses feuilles sont vertes et légèrement dentelées.
Les fleurs sont portées sur de longues tiges, ce qui les rend parfaites pour la coupe et l'utilisation dans des arrangements floraux.
Elle peut être cultivée en pot ou en pleine terre, et fleurit généralement de la fin de l'hiver jusqu'à la fin du printemps.
C'est une plante facile à cultiver qui ne demande pas beaucoup d'entretien. Elle peut être utilisée en massifs, en bordures ou en potées pour apporter une touche de couleur lumineuse au jardin.
Les fleurs de la pensée géante sont comestibles et peuvent être utilisées pour décorer les plats ou les desserts.
CHOIX DU SOL : La pensée géante se plaît en sol riche en nutriments, frais et bien drainé, à exposition ensoleillée ou mi-ombragée
SEMIS : Semez vos graines de fleurs de juin à août en caissette. Repiquez en pépinière et mettez en place à l’automne à 25cm de distance. On peut également semer de février à avril. En semant clair et en éclaircissant ensuite, on obtient des plantes plus chétives.
CULTURE : La pensée géante orange ne nécessite pas d’entretien particulier. C’est une plante qui se ressème généralement d’elle-même.
FLORAISON : Elle fleurit d’avril à août et ne supporte pas les chaleurs estivales. On peut les laisser en place plusieurs années.
UTILISATION : La pensée est la plante bisannuelle la plus répandue des jardins. Avec les nombreux coloris, on peut créer de splendides massifs bas, ou balconnières à floraison printanière.
ASSOCIATION : On l’associe très souvent aux myosotis, pâquerettes, primevères, tulipes, narcisses ou jacinthes.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment