Il existe 600 espèces de primevères. La plupart s’épanouissent au printemps. La primevère des jardins est intéressante par sa précocité et l’étendue de ses coloris. Hauteur de 20 à 30 cmPlus de détails
Il existe 600 espèces de primevères. La plupart s’épanouissent au printemps. La primevère des jardins est intéressante par sa précocité et l’étendue de ses coloris. Hauteur de 20 à 30 cm
CHOIX DU SOL : la primevère se plaît dans tout sol frais, mais bien drainé, à exposition ensoleillée ou à mi-ombre.
SEMIS : semez clair en terrine, de mars à juin, sans enterrer la graine, dans un mélange tamisé de moitié terreau et moitié tourbe ou terre de bruyère. Tenez le semis à l’obscurité jusqu’aux premiers signes de la germination qui est assez lente et se produit de façon échelonnée. Repiquez en pépinière et plantez en place à l’automne à 25 cm de distance ou rempotez en godet.
CULTURE : placez les plants en bordures ou en potée. Veillez à ce que la terre ne se dessèche pas. Traitez contre les limaces et pucerons.
FLORAISON : au début du printemps. Rajeunissez les souches tous les 3 ans pour obtenir une floraison régulière.
UTILISATION : excellente plante à massifs printaniers, elle constitue également des bordures, rocailles et sous bois clairs. A mettre en pots ou jardinières.
223065
21 Produits
Fiche technique
Famille
primulacées
Période de vente
Août
Avril
Décembre
Février
Janvier
Juillet
Juin
Mai
Mars
Novembre
Octobre
Septembre