Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
L'œillet mignardise simple varié, également connu sous le nom scientifique de Dianthus plumarius, est une plante vivace herbacée originaire d'Europe.
Elle est souvent cultivée comme plante ornementale pour ses jolies fleurs parfumées et très florifères.
Les fleurs de l'œillet mignardise sont de taille moyenne atteignant environ 25 à 30 cm de hauteur, avec des pétales frangées et une large gamme de couleurs, allant du blanc au rose, en passant par le rouge et le violet. Elles fleurissent généralement du printemps à l'été, mais peuvent également fleurir à l'automne dans certaines régions.
Elles sont souvent cultivées dans les plates-bandes, les rocailles ou les bordures de jardin. Les œillets mignardises sont également populaires pour les arrangements floraux.
En plus de leur beauté ornementale, les fleurs d'œillet mignardise sont également comestibles et peuvent être utilisées pour garnir des plats ou pour préparer des boissons aromatisées. Cependant, il est important de noter que toutes les variétés d'œillets ne sont pas comestibles et que certaines peuvent être toxiques.
CHOIX DU SOL : L’œillet mignardise est facile à cultiver se plaît dans tous types de sols bien drainés même calcaires, à exposition ensoleillée. En revanche, il redoute les sols trop acides. C’est une plante résistante au froid qui peut supporter des températures aussi basses que -20°C.
SEMIS : Semez vos graines de fleurs en mars sous châssis et mettez en place en juin, à 25cm de distance. Pour les semis directs, vous pouvez les effectuer d’avril à mai. Pour une floraison de mai à août, semez vos graines florales en août en pépinière, repiquez en pépinière bien exposée, abriter des gelées hivernales et mettez en place en mars - avril à 25cm de distance. Dans tous les cas, la levée demande de la lumière.
CULTURE : Arrosez vos fleurs en période de sécheresse. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure pour prolonger la floraison.
FLORAISON : L’œillet mignardise fleurit 6 à 7 mois après le semis. Très bonne tenue de la fleur.
UTILISATION : L’œillet est surtout cultivé pour en faire des fleurs coupées, mais également en potées fleuries.
ASSOCIATION : L'œillet mignardise est une plante qui peut être associée à plusieurs autres plantes pour créer un beau jardin ou potager comme la lavande, le géranium, la sauge, les herbes aromatiques, les tulipes, les jonquilles ….
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment