Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
L’Aster des Alpes bleu, également appelée Aster Alpin ou connu sous le nom scientifique Aster alpinus, est une plante vivace, gazonnante, haute de 15 à 20cm qui pousse généralement dans les montagnes d’Europe.
Cette fleur magnifique est appréciée pour ses grandes fleurs violettes ou bleues qui apparaissent au printemps et en été. Ses feuilles sont velues et portent des grandes fleurs bleues de 5 cm de diamètre avec un centre jaune, en forme d’étoile. C’est une plante très florifère et rustique.
Facile à cultiver, elle est souvent utilisée dans les jardins de rocaille ou pour décorer les bordures de jardin.
En plus de sa beauté, cette plante possède des propriétés médicinales. Elle est utilisée pour traiter les problèmes respiratoires et les infections de la peau.
CHOIX DU SOL : L’aster se plait à exposition ensoleillée, dans un sol bien drainé, même calcaire. Elle supporte également bien le climat maritime.
SEMIS : Semez vos graines de fleurs en mai – juin en pépinière ombragée. Repiquez en pépinière et mettez en place à l’automne à 25cm de distance. Possibilité de semer dès le mois de mars sous abris chaud.
CULTURE : Une multiplication par bouture ou éclats de touffes peut se faire à la fin de l’été. Replantez aussitôt en mettant environ 10 plants au m².
FLORAISON : L’aster des Alpes fleurit de mai à août l’année suivant le semis.
UTILISATION : L’aster permet de garnir une rocaille ou des bordures.
ASSOCIATION : Pour créer un beau jardin, on peut associer avec des bulbes qui fleurissent au printemps (tulipes, crocus etc…)
LE SAVIEZ-VOUS ? C’est pratiquement le seul aster que l’on peut semer !
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment