15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
L'immortelle à bractées (Helichrysum bracteatum), aussi connue sous le nom de "fleur de paille" ou "immortelle des jardins," est une plante annuelle très appréciée pour ses fleurs durables et colorées. La variété "monstrueuse" se distingue par ses bractées particulièrement grandes et voyantes, offrant un spectacle floral unique. Ses Fleurs en capitules composés de nombreuses bractées colorées (jaune, orange, rouge, rose, blanc) qui entourent un disque central plus petit. La variété "monstrueuse" est caractérisée par ses bractées exceptionnellement grandes. Ses Feuilles sont allongées et vert foncé, parfois légèrement duveteuses.
Les immortelles sont populaires pour les arrangements floraux durables et les décorations de maison. Adaptées aux jardiniers débutants, elles nécessitent peu d'entretien.
Tolèrent bien la chaleur et la sécheresse, parfaites pour les jardins ensoleillés.
CHOIX DU SOL : l’immortelle s’adapte à tous les sols, à exposition chaude et ensoleillée.
SEMIS : semez vos graines d'immortelle en mars - avril sur couche, repiquez une fois, et mettez en place fin mai/juin, à 40 cm de d’écartement. Semis direct possible en mai, puis éclaircir en laissant une plante tous les 30cm.
CULTURE : ne nécessite pas d’entretien particulier. Protéger du vent pour ne pas que les tiges cassent
FLORAISON : de juillet jusqu’aux gelées.
UTILISATION : l’immortelle est une des fleurs les plus prisées pour les bouquets secs. Couper les fleurs avant complet épanouissement. Les suspendre la tête en bas dans un local frais et sec. Débarrassez les tiges de leurs feuilles.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment