Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Le haricot d'Espagne est une fleur grimpante décorative cultivée comme annuelle. C'est une plante pouvant atteindre 4m de long au feuillage vert foncé et abondant. Il se forme de belles grappes de fleurs écarlates blanches ou bicolores.
A la fin de la floraison du haricot d'Espagne, de longues gousses apparaissent qui lorsqu'elles sont cueillies jeunes peuvent être consommées comme les mangetouts.
Le haricot d'Espagne à la capacité d'enrichir un sol en azote. On peut donc l'utiliser comme engrais verts dans les potagers ou massifs.
C'est une plante grimpante parfaite pour garnir un grillage ou une clôture mais aussi les pergolas, tonnelles, etc..
CHOIX DU SOL : Le Haricot d'Espagne est une plante grimpante facile qui acceptera tous types de sols et des températures plus basses que le haricot commun ( 12°C). C'est une plante qui accepte également l'altitude.
SEMIS : Semez vos graines de haricot d'Espagne lorsque tout risque de gelée est écarté, vers Mai-Juin. Semez en poquets de 5 graines en prévoyant une distance d'environ 50 cm entre chaque et recouvrez de 5 cm environ de terre.
CULTURE : De culture facile, le haricot d'Espagne ne demande pas d'entretien particulier à l'exception de l'arrosage. En-effet, il faut un suivi en apport d'eau de la floraison jusqu'à l'apparition des gousses. Paillez le pied de la plante afin de garder la fraîcheur au sol.
FLORAISON : Les fleurs apparaissent de Juin jusqu'aux premières gelées. Récoltez les gousses du haricot d'Espagne lorsqu'elles sont jeunes, récoltez les dès que les grains commencent à se former ensuite vous pouvez les placer au réfrigérateur pendant 1 semaine ou vous pouvez les blanchir et les congeler comme le haricot commun.
CONSEILS : Semez les graines de haricot d'Espagne en mars-avril en pot placé sous châssis ou à l’intérieur et mettez en place en juin, pour obtenir une floraison plus précoce.
BON A SAVOIR : Les graines du haricot d'Espagne sont hypogées contrairement au haricot commun, c'est à dire que la graine ne germe pas à la surface mais en dessous de la terre. Seules les premières vraies feuilles émergent.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment