Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Ce sachet contient un tapis de 200 x 12 cm de graines de fleurs à papillons en mélange.
Un tapis (aussi appelé ruban), est composé deux fines feuilles de papier biodégradable sur lesquelles sont pré-semées des graines de fleurs.
Vous n’avez ainsi plus la difficile tâche de répartir correctement vos graines au moment du semis. Les graines de fleurs à papillons sont espacées régulièrement sur le tapis pour assurer une croissance uniforme.
C’est une solution simple et rapide pour réaliser un massif de fleurs attirant les papillons tout l’été.
Pour utiliser un tapis de graines de fleurs à papillons, il vous suffit de le dérouler sur le sol et de l'arroser régulièrement. Les graines vont germer et vont commencer à pousser, créant un magnifique tapis de fleurs annuelles, bisannuelles et vivaces aux multiples coloris en quelques semaines. Les fleurs peuvent atteindre 20 cm à 1m selon les espèces et fleurissent de manière échelonnée de juillet à octobre.
Les avantages de ce tapis de graines de fleurs à papillons sont nombreux. Il est facile à utiliser, économique et nécessite peu d'entretien. De plus, il est très apprécié des papillons ce qui le rend utile pour favoriser la biodiversité. Un geste écologique !
CHOIX DU SOL : Il est important de noter que les tapis de graines de fleurs à papillons doivent être utilisés dans des zones ensoleillées et bien drainées pour obtenir les meilleurs résultats.
SEMIS : Vous pouvez semer vos graines de fleurs à papipllons de mars à juin. Après avoir nettoyé votre terrain et émietté la terre, grattez à l’aide de votre râteau 2 cm de terre en surface. Déposez le tapis ou les morceaux de tapis suivant la forme que vous voulez donner à votre massif, puis recouvrez-le à l’aide de la terre mise de côté. Tassez légèrement avec le plat des dents du râteau et arrosez abondamment en pluie fine.
CULTURE : Après 14 à 21 jours les premières pousses commenceront à sortir de terre. Il vous suffit d’arroser de temps en temps s’il ne pleut pas.
FLORAISON : La floraison sera échelonnée de juillet à octobre la première année puis de mars à octobre les années suivantes.
Oui bien sûr ! Petits et grands peuvent ainsi jardiner facilement sans connaissances pratiques. C’est d’ailleurs une excellente occasion de faire découvrir les joies de la nature aux enfants dès le plus jeune âge.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment