- Nouveau
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
Le Dahlia "Apricot Star" est une variété appréciée pour ses magnifiques fleurs dans des tons abricot. Le dahlia "Apricot Star" est souvent classé comme un dahlia décoratif. Il produit des fleurs doubles avec des pétales arrondis et une forme pleine. Les fleurs de cette variété sont caractérisées par des teintes d'abricot ou d'orange pâle. Elles sont généralement de grande taille avec une apparence attrayante, symétrique et pleine.
Les plants de dahlia "Apricot Star" peuvent varier en hauteur, généralement entre 60 cm et 1,2 mètre. Cette variété fleurit généralement de l'été à l'automne, offrant une présence colorée pendant une grande partie de la saison.
En raison de la couleur attrayante et de la taille de ses fleurs, le dahlia "Apricot Star" est souvent utilisé dans les parterres de fleurs, les bordures ou les arrangements floraux pour ajouter une touche vive et captivante.
CHOIX DU SOL : Le dahlia apprécie tous les sols bien drainés, s'ils ne sont pas trop calcaires. C'est dans une terre humifère et au soleil qu'il se plaira le mieux. Le terrain devra être préparé à l'automne et enrichi de fumier décomposé ou d'engrais phospho-potassique du type scories potassiques.
PLANTATION : Plantez vos bulbes de fleurs de fin mars à fin avril selon votre région. Les tubercules ou parties de souches seront plantés à 10 cm de profondeur. Laissez 1 mètre entre chaque plant pour les grandes variétés, 70 cm pour les demi-nains et 50 cm pour les nains. Arrosez mais sans excès et prévoyez à la plantation, la mise en place de tuteurs.
CULTURE : Le dahlia aime l'eau mais uniquement quand la plante se développe. Supprimez les fleurs fanées non coupées en sectionnant très bas la tige les supportant afin de forcer une reprise optimale de la plante.
HIVERNAGE : Vers fin octobre, dès que les dahlias ont noirci après une petite gelée, rabattez les tiges à 15 cm puis arrachez les souches par temps sec et laissez-les bien ressuyer quelques heures sur le sol. Rentrez-les dans une cave ou un sous-sol de terre battue où la température se maintiendra entre 0 et 8°. Attention au degré hydrométrique de ce local. S'il est trop humide, vous risquez la pourriture des souches, s'il est trop sec, le dessèchement des tubercules ! Si votre local ne pressente pas ces garanties, vous pouvez les entreposer dans un mélange de tourbe bien sèche.
EBOURGEONNAGE : Si vous voulez une floraison de qualité pour de beaux bouquets, pratiquez l'ébourgeonnage (sauf pour les dahlias pompons, liliput et nains). Cela consiste à supprimer les boutons ou pousses latérales sur deux ou trois séries de feuilles en dessous du bouton terminal. Vous obtiendrez ainsi des grandes fleurs avec des tiges très longues.
ASSOCIATION : Les dahlias forment de beaux massifs aux côtés des glaïeuls, des lys, les marguerites, les pavots ou sauge.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment