15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
Plant de qualité EXTRA 3 branches et plus, livré en motte dans un carton tube. Couleur de la fleur : rose carmin. Période de floraison : de juin aux gelées. Hauteur adulte en fleurs : 50/70 cm. Utilisation : les rosiers à massifs (de type Polyanthas ou Floribundas) portent des bouquets de fleurs au bout de leurs tiges robustes. On les cultive en massifs pour l’abondance de leur floraison. Une
Plus de détailsPlant de qualité EXTRA 3 branches et plus, livré en motte dans un carton tube. Couleur de la fleur : rose carmin. Période de floraison : de juin aux gelées. Hauteur adulte en fleurs : 50/70 cm. Utilisation : les rosiers à massifs (de type Polyanthas ou Floribundas) portent des bouquets de fleurs au bout de leurs tiges robustes. On les cultive en massifs pour l’abondance de leur floraison. Une ou deux branches fleuries permettent de réaliser un bouquet bien fourni.
CHOIX DU SOL: les rosiers ne sont pas très exigeants.
EXPOSITION : Le rosier aime une exposition ensoleillée.
PLANTATION: elle se fait lorsque le rosier est en période de repos hivernal d’octobre à avril en évitant les périodes de grosses gelées. Pour planter, faites un trou de 30 cm, placez la racine dans le trou en l'entourant de terreau ou de terre légère. Le collet (zone légèrement renflée entre les branches et les racines où se trouve le point de greffe) doit être juste au-dessus du niveau du sol. Tassez la terre autour du rosier avec le pied afin qu’il n’y ait pas de poche d’air au contact des racines.
BESOIN EN EAU : arrosez abondamment après plantation et une fois par semaine si nécessaire jusqu’à l’arrivée des premières feuilles.
LA TAILLE : utilisez toujours un sécateur propre et bien aiguisé.
Au cours du premier été contentez-vous de cueillir les fleurs dont vous avez besoin le temps que le rosier s’installe bien dans son nouveau milieu. A partir de la deuxième année taillez vos rosiers à massifs après chaque vague de floraison afin de stimuler la suivante.
Conservez 3 à 5 branches belles branches partant du bas du rosier en choisissant les plus jeunes. Supprimez les vieilles branches et celles de moins de ½ cm d’épaisseur. Ne conservez que 10 à 20 cm de longueur des branches que vous avez décidé de garder.
La taille doit être faite en biseau, à 1 cm au-dessus de l’insertion d’une feuille ou d’un petit bourgeon orienté vers l’extérieur du rosier.
L’ENTRETIEN : bien nourrit un rosier donnera une abondante floraison aux couleurs plus vives. Pensez donc à apporter chaque année un engrais spécial rosier.
Pour éloigner les pucerons, plantez à proximité de vos rosiers de la lavande ou de la menthe. Surveillez et traitez contre l'oïdium (taches blanches sur les feuilles).
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment