Asclépiade de Curaçao
L'asclépiade de curaçao est une belle plante vivace cultivée comme annuelle, elle apporte une touche exotique au jardin grâce à ses couleurs chaudes. C 'est une plante ornementale à port dressé semi-arbustive pouvant mesurer entre 70 et 100cm de haut. Ses feuilles sont étroites, élancées en forme de lance de couleur vert luisant. Ses fleurs jaune et orange sont de petites tailles et se regroupent en ombelles formant un splendide bouquet. C'est une plante qui résiste bien aux chaleurs estivales mais elle est très sensible au gelées.
L'asclépiade curassavica appartient à la famille des Asclépiadacées, originaire des zones tropicales elle pousse dans des sols bien drainés. Son nom provient du grec "Asklépios" nom d'un dieu de la médecine dans la mythologie grecque.
l'asclépiade produit du latex toxique pour les animaux et les humains.
Au jardin, l'asclépiade peut s'insérer partout, en massif, en rocaille et même en pot ou en jardinière sur un balcon.
- Emballage recyclable imprimé à l'encre végétale
- Graines d'Asclépiade de curaçao non traitées après récolte
- Semences non hybrides, reproductibles
- Issue de culture conventionnelle
- Fleurs vivace
- Résiste bien aux chaleurs estivales
- Très sensible aux gelées
Plus de détails
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
-
Paiement sécurisé
-
Expédié sous 24h
-
Satisfait ou remboursé
Comment semer et cultiver l'Asclépiade de curaçao ?
CHOIX DU SOL : L'asclépiade est peu exigeante sur la nature du sol tant que celui-ci est léger et bien drainé. Elle appréciera une terre riche, humifère et fraîche. Choisissez un endroit à exposition plein soleil car elle a besoin de chaleur.
SEMIS : Semez vos graines d'Asclépiade de curaçao de Janvier à Mai en terrine au chaud ( 20-23°) après avoir fait tremper les graines 36H dans de l'eau tiède. il faut compter 14-20 jour pour la germination. Repiquez en place dès qu'il n'y a plus de risque de gelées ( Juin) en espaçant de 50 cm entre chaque pied.
CULTURE : C'est une plante peu exigeante en entretien. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure. Supprimer les fruits dès qu'ils se forment, pour encourager de nouvelles floraisons. Surveiller l'attaque des pucerons. Pour une culture en pot : mettre l'asclépiade de curaçao en plein soleil, une fois les gelées passées et rentrez-là à l'automne au frais et à la lumière ( serre froide, véranda ) pour lui mettre de bien passer l'hiver.
FLORAISON : En été de Juin à Septembre.
UTILISATION : C'est une excellente fleur coupée qui tient longtemps en vase, c'est également un excellente mellifères, très appréciée des papillons et des insectes butineurs. Cependant, l'Asclépiade de curaçao contient du latex blanc pouvant être irritant chez certaines personnes et toxique pour les chevaux et bovins. Le latex, de même que la racine de la plante, possèdent des propriétés médicinales.
Fiche technique
- Autres caractéristiques
- Culture facile
Fleurs coupées - Exposition
- plein soleil
- Poids Net
- 0.500000
- Nom Latin
- Asclépias Curassavica
- Nombre de graines
- Environ 100 graines
Pas d'avis client pour le moment. Soyez le premier, donnez votre avis !