Je n'arrive pas à me connecter à mon compte client
Si vous n'arrivez pas à vous connecter : assurez vous que vous utilisez la même adresse mail et le même mot de passe qu'au moment de votre inscription.
Si vous avez oublié votre mot de passe : il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ». Indiquer votre adresse et nous vous enverrons automatiquement un email vous permettant de régénérer votre mot de passe. Cliquez sur le lien présent dans cet email pour choisir un nouveau mot de passe, validez puis réessayez de vous connecter à votre compte client.
Avez vous un catalogue papier ?
Malheureusement, nous ne possédons pas de catalogue en format papier, cependant, vous pouvez retrouver tous nos produits sur notre site internet www.graines-bocquet.fr.
Comment m'inscrire à votre newsletter ?
Pour vous inscrire à la newsletter, au moment de créer votre compte, il faut cocher la case recevoir notre newsletter.
Si votre compte est crée et que vous n'êtes pas inscrit à notre newsletter, vous pouvez vous inscrire à tout moment depuis votre compte dans la partie INFORMATIONS et cochez la case recevoir notre newsletter.
Quels sont les différents moyens de paiements ?
Le règlement est effectué à la commande, par carte bancaire, chèque ou virement. Vous avez également la possibilité d'utiliser un avoir ou une carte cadeau.
Paiement par carte bancaire sécurisé
Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, vous êtes directement en liaison avec le serveur sogecommerce, la transmission de vos informations personnelles et de vos données bancaires est totalement sécurisée grâce au procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer) et au 3DSecure. Le symbole en forme de cadenas qui apparait en haut de l’écran au moment du paiement en est la garantie. Ce cryptage nous permet de vous assurer un haut niveau de sécurité sur vos transactions bancaires.
Nous n'avons donc pas connaissance de votre numéro de carte bancaire et celui-ci n'est pas stocké sur le serveur.
Paiement par virement
Vous pouvez régler par virement pour cela choisissez le mode de règlement "virement" à l'étape de règlement dans votre panier. Vous aurez ensuite accès à nos coordonnées bancaires ( RIB ) afin de faire votre virement via votre banque.
Paiement par chèque
Choisissez le règlement par chèque et inscrivez le numéro de votre commande au dos du chèque. Envoyez le par courrier à Graines Bocquet 255 Rue de la Mairie 59283 MONCHEAUX.
J'ai reçu une carte cadeau comment l'utiliser ?
les cartes cadeaux sont envoyées par mail.
Dans le mail envoyé vous trouverez un code. Ce code est à copier et coller dans la partie -> vous avez reçu une carte cadeau ? un code promo ? vous pouvez retrouver cette information dans le panier au moment de passer votre commande.
J'ai reçu un code promotion comment l'utiliser ?
Idem que pour la carte cadeau. Il suffit de copier et collet le code reçu dans la partie -> vous avez reçu une carte cadeau ? Un code promo ? au moment de passer votre commande.
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Quel est le montant des frais de port ?
Vous pouvez retrouver le montant des frais de port ici
Quel est le délai de livraison ?
Dès réception du règlement, nous préparons votre commande sous 24h ( sous réserve du stock disponible), si le délai ne peut être respecté vous serais averti par mail.
Il faut compter un délai de la poste de 3 à 4 jours en moyenne ou 48h de transport par Colissimo La Poste. Le délai par Mondial Relay est de 5 jours ouvrés environ.
Les commandes sont expédiées dans l'ordre de réception et dans la limite des stocks disponibles. Si vous avez renseigné votre adresse email, vous recevez un email contenant un numéro de suivi dès le départ des colis.
Où puis-je récupérer mon colis ou me faire livrer ?
• chez un commerçant : merci de bien renseigner votre numéro de téléphone.
• à votre domicile
• dans notre magasin LES GRAINES BOCQUET 255 Rue de la Mairie 59283 MONCHEAUX en choisissant le retrait sur place au moment de votre commande. Ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 jusque 17h30.
Livrez vous dans les DOM-TOM ?
Nous sommes une petite entreprise et ne sommes pas disposés pour faire de l’export soumis à certification phytosanitaire, il n'est donc pas possible pour nous d'expédier dans les DOM TOM.
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J'ai passé une commande et je souhaite la modifier, comment cela se passe ?
Si votre commande n'est pas encore en "expédition" (voir son statut dans le suivi de commande de votre compte client), et que votre commande est toujours en préparation, vous pouvez nous contacter rapidement au 03.27.80.11.36 du lundi au vendredi, nous pourrons effectuer le rajout ou la modification.
Ma commande peut-elle être retirée sur place ?
Vous pouvez venir retirer votre commande dans notre magasin, ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 jusque 17h30
Vous pouvez donc passer votre commande sur notre site internet, choisir le mode de livraison RETRAIT EN MAGASIN. Votre commande sera prête à réception du mail "colis disponible en magasin".
Pourquoi ma commande a pris du retard ?
Nous nous excusons pour ce retard de livraison, nous avons reçu beaucoup de commandes et avons pris du retard dans les expéditions. Cependant, toute l'équipe fait son possible pour les expédier au plus vite.
Si votre adresse email est bien renseignée dans votre compte client, un numéro de suivi vous sera envoyé par email le jour de son expédition. Si vous ne voyez pas cet email dans votre boite de réception, n'hésitez pas à vérifier vos courriers indésirables ou spams.
Ma commande est incomplète, comment y remédier ?
Il arrive qu'un article commandé ne soit pas en stock au moment de la préparation de votre commande. Pour ne pas vous faire attendre, nous décidons de vous envoyer dans un premier colis les articles disponibles. Nous insérons alors, une facture dans le colis ainsi qu'un mot pour vous informer qu'il manque un article. Sachez que le deuxième envoi n'est pas facturé. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par ce double envoi.
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Nos graines sont-elles reproductibles ?
95% de nos graines sont reproductibles, si la variété est "hybride" vous retrouverez la mention "HYB" dans le titre sur le site internet ou directement sur le sachet.
Que signifie DLV inscrit au dos du sachet ?
La DLV est une date de fin de validité ou date de fin de contrôle au laboratoire, nous apposons des dates (2 voir 5 ans environ) en tant que "dates de péremption" sur les sachets. Cela ne veut absolument pas dire que les graines ne germeront plus après cette date de péremption. Vous pouvez bien sûr semer vos graines après celle-ci, nous vous assurons de belles récoltes. Par exemple, les graines de tomate se conserveront jusqu'à 10 ans sans problème. Si toutefois vous souhaitez connaître le taux de germination nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer un mail à contact@graines-bocquet.fr avec le numéro du lot inscrit au dos du sachet afin que l'on vous informe sur le taux de germination.
Les graines ne germent pas que puis-je faire ?
Nous sommes une entreprise centenaire. Depuis tout ce temps, de nombreuses normes de qualité se sont mises en place, notamment au niveau de la germination. En effet, des normes en deçà desquelles nous ne pouvons pas descendre ont été fixées et les lots sont systématiquement testés, si les normes ne sont pas respectées, les lots sont retirés de la vente.
La graine est un produit vivant que nous conservons dans les meilleures conditions à l'abri de l'air et de la lumière.
Chaque lot est contrôlé par notre laboratoire afin de pouvoir vous proposer des graines de qualité à fort pouvoir germinatif. Il y a donc peu de chance qu'un problème massif de germination soit lié à un problème sur la semence originelle mais bien lié à des facteurs biotiques ou abiotiques au moment du semis.
Pour ces raisons, nous ne pouvons garantir une germination à tous nos clients, nous pouvons seulement assurer que le lot qui leur a été fourni germe dans les conditions qui lui sont nécessaires.
Dans un souci de satisfaction de nos clients et pour éviter toute ambiguïté, nous multiplions les tests ( 2 fois par an ) 1 test à notre laboratoire et 1 test au jardin d'essai.
Les différentes étapes pour une bonne germination :
- un terreau de qualité ! très important car certains terreaux sont déjà infestés de nombreux parasites ou mal dosé et trop riche, trop lourd... choisissez un terreau de semis fin non enrichi.
- arroser mais pas trop ! il faut de l'eau, surtout pas de dessiccation à ce moment de la vie de la graine à la plantule, par contre un excès d'eau peut entrainer une pourriture irréversible.
- de la chaleur, comme pour le poivron, aubergine, tomate, par exemple ont besoin d'au moins 20 °C pour une bonne germination, pensez donc à une culture sous serre ou avec résistance chauffante pour ces cultures.
Néanmoins, nous prenons en compte tous vos retours sur des problèmes de germination, nous les transmettons à notre service achat/qualité et parfois nous déclassons et supprimons un lot qui s'est avéré problématique en cours de saison chez nous et ce grâce à vos remarques. Nous vous demandons donc pour tout problème de germination de nous indiquer le numéro de lot inscrit sur le sachet à contact@graines-bocquet.fr.
Si nous obtenons d'autres remarques par rapport à ces variétés, nous effectuerons bien sur des tests supplémentaires et nous vous tiendrons informé.