Le Haricot à rames Princesse du Pévèle

Le Haricot à rames Princesse du Pévèle

L’histoire du Haricot à rames Princesse du Pévèle 

Le Haricot Princesse du Pévèle est une sélection d'une souche de Haricot Princesse largement cultivé dans le Nord de la France où on le nommait « Pois de Sucre ». La Pévèle était la principale région productrice qui approvisionnait les marches de Lille et ses environs.

Le Centre Régional de Ressources Génétiques (CRRG) a sauvegardé des graines potagères issues de la Pévèle et la société GSN Blondeau à sélectionné et inscrit cette variété sous le nom de Princesse du Pévèle.
C’est une variété de haricots grimpants (« à rames ») de type mangetout, produisant en abondance de longues gousses droites de 13 à 14 cm de long, sans fils. On récolte les grains secs lorsque les gousses sont devenues jaunes, cela signifie leur pleine maturité.
Commandez en ligne vos graines de Haricot à rames Princesse du Pévèle.

Cultiver le Haricot à rames Princesse du Pévèle

Semez les graines de haricot à rames Princesse du Pévèle du 15 juin au 15 juillet en poquets de 5 graines distantes de 70 cm en tous sens. Posez des perches afin que les haricots grimpent dessus (jusqu’à 2 m) au cours de leur croissance.

Les qualités culinaires du Haricot à rames Princesse du Pévèle

Les haricots grains se consomment en ragoût ou salades. Cuisinés, ils s’adaptent très bien à la congélation et en bocaux stérilisés. Secs, les grains peuvent se conserver facilement dans un endroit sec et tempéré.
Consultez nos différentes recettes de cuisines, que vous pourrez composer avec les légumes issues des Graines Bocquet.


Laisser un commentaire