- Nouveau
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Le haricot nain Maxidor est une variété particulièrement appréciée pour ses gousses jaune doré, fines, et sans fil, ainsi que pour sa production abondante et précoce. Facile à cultiver, ce haricot est idéal pour les jardiniers amateurs et expérimentés, offrant une récolte généreuse de délicieux haricots en été.
La variété maxidor est une variété de haricot nain à filets, également appelé haricot beurre en raison de la couleur dorée de ses gousses. il peut atteindre entre 40 et 50 cm de haut, ne nécessite pas de tuteurage. Les gousses sont Longues (environ 15 cm), droites, et sans fil, avec une belle couleur jaune doré.
Consommation fraîche, en salade, ou après cuisson à la vapeur. Il se prête également très bien à la congélation.
Assez facile à cultiver, il peut se récolter tout l'été, il nécessite néanmoins un emplacement ensoleillé et chaud pour se développer correctement ( température au sol au moins 15°C).
Qu'il soit consommé pour sa gousse ou pour sa graine, le haricot Maxidor est un légume très apprécié dans les jardins.
CHOIX DU SOL : le haricot redoute les sols trop compacts, il préfère les terres fraîches, légères et bien fumées.
SEMIS : semez vos graines de haricot beurre Maxidor dès que la température du sol est supérieure à 10°C, généralement jusqu’au 15 juillet pour récolter en grains frais. Semez en poquets de 5 graines distants de 35 cm. Ne pas trop couvrir les graines (un vieil adage dit que le haricot doit voir s' éloigner le pied du jardinier).
CULTURE : buttez après 3 semaines de culture. Traitez contre les pucerons noirs.
ASSOCIATION AU POTAGER : Le haricot ne supporte pas la compagnie de l'ail, de l'oignon, des poireaux et des échalotes. Cependant, nous vous conseillons de semer à proximité des plantes aromatiques comme la sarriette qui feront éloigner les pucerons.
RECOLTE : cueillir au fur et à mesure des besoins, tous les 3 à 4 jours pour éviter la formation de fils.
CONSEILS : les haricots beurres se consomment cuits au beurre, au jus, sautés ou en salades. Toutes les variétés s’adaptent très bien à la congélation et en bocaux stérilisés. Riches en vitamines, sels minéraux, les haricots sont très courants dans les potagers.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment