- Nouveau
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Le haricot nain à écosser "Comtesse de Chambord" est une variété de haricot particulièrement prisée pour ses qualités gustatives et sa facilité de culture. Les gousses sont généralement de couleur crème avec des stries violettes, et les grains à l'intérieur sont de couleur blanche à crème. Cette variété atteint généralement la maturité en 75 à 85 jours après le semis.
Les haricots à écosser peuvent être écossés et utilisés frais, ou séchés pour une conservation plus longue. Ils sont souvent utilisés dans des soupes, des ragoûts, ou cuits à la vapeur comme accompagnement
Le "Comtesse de Chambord" est une variété de haricot qui remonte au 19ème siècle, une période où de nombreuses variétés de haricots étaient cultivées et sélectionnées pour leurs caractéristiques uniques. Cette variété de haricot a été cultivée en France pendant de nombreuses années et est connue pour sa résistance et sa capacité à produire des récoltes abondantes. Elle a été particulièrement appréciée pour ses grains savoureux et ses gousses attrayantes.
CHOIX DU SOL : le haricot redoute les sols trop compacts, il préfère les terres fraîches, légères et bien fumées.
SEMIS : semez dès que la température du sol est supérieure à 10°C, généralement jusqu’au 15 juillet pour récolter en grains frais. Semez en poquets de 5 graines distants de 35 cm. Ne pas trop couvrir les graines (un vieil adage dit que le haricot doit voir s' éloigner le pied du jardinier).
CULTURE : buttez après 3 semaines de culture. Traitez contre les pucerons noirs.
ASSOCIATION AU POTAGER : Le haricot ne supporte pas la compagnie de l'ail, de l'oignon, des poireaux et des échalotes. Cependant, nous vous conseillons de semer à proximité des plantes aromatiques comme la sarriette qui feront éloigner les pucerons.
RECOLTE : cueillir au fur et à mesure des besoins, tous les 3 à 4 jours pour éviter la formation de fils.
CONSEILS : Les haricots à écosser peuvent être écossés et utilisés frais, ou séchés pour une conservation plus longue. Ils sont souvent utilisés dans des soupes, des ragoûts, ou cuits à la vapeur comme accompagnement
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment