Jardiner
c’est ma vraie nature

Les Rosiers

La rose, c'est la fleur par EXCELLENCE, la reine des jardins et des massifs. Son pouvoir de séduction vous atteindra forcément, que ce soit quant àsa couleur, l'aspect velours ou ancien de la fleur, son parfum ou son port.

Quelques précisions pour vous aider dans votre choix :

Les rosiers polyanthas

Ce sont des rosiers compacts, de petite taille, avec des petites fleurs en bouquet, que l'on utilise associés à d'autres végétaux dans les massifs ou les bordures. Pour les plus petits sujets, la culture en pot est possible. Les tiges sont plus courtes et plus souples que celles des rosiers buissons. Et même si leur vocation première n'est pas la fleur coupée, vous obtiendrez de magnifiques bouquets ronds si vous mêlez ces roses à des oeillets de poète, de l'alchémille ou du gypsophile

Les rosiers buissons à grosses fleurs

Ces rosiers-là peuvent s'utiliser en massif ou en isolé. Ils sont plus grands que les et les fleurs, souvent très parfumées,ont une longue tige droite qui permet de confectionner de majestueux bouquets.

Les rosiers grimpants

Ils habilleront avec élégance mur, grillage, tonnelle, arcade, etc... à condition de les aider un peu à s'accrocher à leur support.

Remontant
: se dit d'un végétal qui a la caractéristique de produire plusieurs fois dans l'année. Un rosier remontant refleurira après la période habituelle (mai/juin) parfois jusqu'aux gelées.