Identifiez-vous :
 
Vous êtes ici :  Accueil    Arbustes rosiers et fruitiers    Fruitiers    1 Myrtillier
La vente de ce produit n'est pas d'actualité !

1 Myrtillier

Produit non livrable hors zone "France métropolitaine" !
1 Myrtillier
Semis et plantation
J F M A M J J A S O N D
Récolte et floraison
J F M A M J J A S O N D
Poids : 300 grammes
Apte à la congélation.
Variété d'autrefois / légume ancien.
Culture facile.

Livré en motte dans un carton tube. Plant de 2 branches et +
Vaccinium myrtillus
Variété donnant de grosses baies bleu-noir. Arbuste caduc de 1,5 à 2m de haut dont le feuillage devient joliment doré en automne.

Choix du sol : exige impérativement un terrain acide. Sinon remplacer le sol en place sur 50-60cm de profondeur par de la terre de bruyère mélangée de tourbe. Exposition légèrement ombragée.
Plantation : faites 1 trou de plantation en y rajoutant du fumier ou comptost bien décomposé. Enterrez l'arbuste profondément, tassez bien et arrosez. Mettre 1 plant tous les 50cm en lignes espacées de 1m50.
Culture : Apportez éventuellement un engrais "fruits rouges" en début de végétation (mars-avril).
Pour la taille, rabattez à mi-hauteur les rameaux partant de la base pour leur donner de la vigueur. Puis chaque année, taillez les branches à longueur égale. Supprimez les rejets superflux à la base, aérez le centre de la touffe pour que chaque branche soit espacée de 10cm au moins.
Recolte : de 2 à 8kg par pied à partir de la 2éme année après plantation. Les fruits ne mûrissant pas tous en même temps sur l'arbuste, vous devez procéder à des cueillettes successives. Ne plantez surtout pas un pied seul, la production serait alors très faible.
Utilisation : fruit peu énergétique, très riche en vitamine A,B,C,et en calcium et fer. La myrtille est un fruit d'une rare délicatesse, recherchée pour son parfum. On en fait des sorbets, glaces, confitures et pâtisseries.

Podium des jardiniers :