Identifiez-vous :
 
Vous êtes ici :  Accueil    Bulbes potagers    Patate douce 1 plant
Ce produit n'est pas vendu en ligne pour le moment !

Patate douce 1 plant

Produit non livrable hors zone "France métropolitaine" !
Patate douce 1 plant
Semis et plantation
J F M A M J J A S O N D
Récolte et floraison
J F M A M J J A S O N D
Variété d'autrefois / légume ancien.
Culture facile.

IPOMOEA BATATAS.
Filet de 1 plant
Plante vivace à tiges rampantes pouvant atteindre plusieurs mètres de long.
Les tubercules se mangent le plus souvent cuits, à l'eau ou au four, ou bien frits, aussi bien en légumes qu'en dessert grâce à leur saveur sucrée. En cuisine vitale, on en fait des carpaccio et des rémoulades, en crudité.

La patate douce est cultivable même sur les sols pauvres, mais elle préfère un sol profond, frais et riche en humus.

La multiplication en culture est exclusivement végétative, par plantation soit de tubercules, éventuellement de fragments de tubercules portant un œil, soit de rejets produits par des tubercules mis à germer, soit par des boutures de fragment de tiges.

Cette plante se cultive aussi bien en région tropicale qu'en région tempérée chaude où elle est alors seulement cultivée comme plante annuelle. La région méditerranéenne se prête très bien à cette culture sous réserve de l'irriguer convenablement. Dans ce cas la plantation se fait au printemps, à partir d'avril-mai, la récolte intervenant au bout de cinq mois et demi en moyenne, vers septembre-octobre. La culture se fait habituellement en billons de manière à faciliter tant l'irrigation que la récolte.


La patate douce est un aliment de base dans les régions tropicales où elle prend la place de la pomme de terre. Les feuilles de la patate douce peuvent également se consommer, à la manière des épinards.